BUKAVU/COMMUNE DE KADUTU : LE BOURGMESTRE ADJOINT MAÎTRE BULIKOLIKO RENÉ S'EST ENTRETENU AVEC LES RESPONSABLES DES TRANSPORTEURS DE L'AXE : BUKAVU -BUNYAKIRI

Pour mettre fin aux embouteillages sur le tronçon routier place de l'indépendance - industrielle jusqu'au grand marché de Kadutu, se trouvant au quartier Nyamugo, Sous la coordination du Bourgmestre de la commune, *maître BYAMUNGO KAZIMIRI Samuel* , le Bourgmestre adjoint de la commune mère de Kadutu , *maître BULIKOLIKO René* s'est entretenu avec les responsables ainsi que les membres des associations des transporteurs dont : *l'ATPBK, ACCO,  l'APROMOTCO* section de BUKAVU - BUNYAKIRI ce mardi 13 Mai 2025 , en vue de discuter sur leur implication dans le maintien de l'ordre et la salubrité sur l'axe place de l'indépendance - industrielle jusqu'au parking se trouvant au grand marché de Kadutu dans le quartier Nyamugo.

Plusieurs mesures ont été prises au cours de cette rencontre, entre autres :

1.la suppression de la barrière (clous) de réglementation du sens unique placée au niveau de l'ancien commissariat de Police de Nyamugo à partir de la semaine prochaine, Une équipe sera mise en place par la Commune pour cette réglementation.

2. A partir de ce lundi 19 Mai 2025, c'est seulement quatre véhicules (camions) sont autorisés à stationner dans le parking de l'axe BUKAVU -BUNYAKIRI notamment:  deux pour le chargement et deux pour le déchargement, tout chauffeur qui violera cette consigne , son véhicule sera saisi et sa restitution sera possible après paiement d'une amende variant entre 300$ à 1.000$.

3.Tous les tenanciers de boutiques et magasins au long de la route sont sommés à libérer la servitude et la chaussée en évitant d'y étaler leurs marchandises pour mettre fin aux marchés pirates.

4. Dès ce lundi, 19 Mai 2025, toutes les vendeuses d'huile de palme et chikwangues qui étalent sur la chaussée sont appelées à s'installer dans le grand marché de Kadutu à l'endroit dit : " *Kibanda"* , seuls les tenanciers des dépôts sont autorisés de vendre de l'huile de palme dans le Parking de l'axe BUKAVU -BUNYAKIRI.

 

 En fin, l'assainissement de la Commune, étant parmis les priorités des nouvelles autorités de *l'AFC-M23* , Le Bourgmestre adjoint de Kadutu, *maître BULIKOLIKO René* a fait savoir que le parking sur cet axe doit être salubre tous les jours et toutes ces organisations des transporteurs sont tenues à le faire exécuté.


© Point Focal Communication/ Commune de Kadutu./Rédaction KIVUNEWS.infos

Comments

Popular posts from this blog

LIKASI/Un réseau mafieux dénoncé : le Président de l’ASBL FOBAC alerte sur les activités d’un citoyen grec dans le Haut-Katanga

Des notables de Fizi échangent avec le Maire adjoint de Bukavu sur le développement constructif

RDC : Les ressortissants du Kivu réfugiés à Kinshasa et Lubumbashi passent par les cachots pendant deux semaines avant d'être relâchés sous une amende. Christian BAHATI FOBAC dénonce cette stigmatisation