Kabare/Sécurité: Le Gouverneur ai. Masumbuko Doux préside la cérémonie d'accueil des nouveaux jeunes volontaires affiliés à l'ARC
Il s'agit d'une dizaine de jeunes volontaires accueillis ce samedi 28 juin 2025 par le gouverneur ad intérim du Sud-Kivu, Dunia Masumbuko Bwenge Doux, à sa résidence officielle dans la commune d’Ibanda, à Bukavu.
Selon la coordination provinciale de mobilisation, cette adhésion est le fruit des séances de sensibilisation organisées avec l’appui de l’autorité provinciale. Le gouverneur Dunia a salué l’engagement de ces jeunes et a lancé un appel à d'autres jeunes de la province, en particulier dans les zones sous contrôle de l’AFC, à rejoindre les forces révolutionnaires pour, selon lui, renforcer la lutte et accompagner le mouvement jusqu’à Kinshasa.
La journée du gouverneur Dunia a été marquée par plusieurs activités liées au développement. Très tôt le matin, il a lancé les travaux de réhabilitation du dalot de Deux Poteaux dans la commune de Kadutu, ainsi que les opérations de curage du collecteur Kawa, de la place de l’Indépendance jusqu’à la prison centrale dans la commune d’Ibanda.
Accompagné du porte-parole de l’AFC/M23, Lawrence Kanyuka, du maire de Bukavu, de son adjointe, des bourgmestres ainsi que des membres de son cabinet, il a supervisé les travaux de réhabilitation des routes entrepris par l’Office des Voiries et Drainage (OVD), notamment au niveau de la 33e région militaire et à l’entrée de l’avenue Kindu. La délégation a également visité la route secondaire reliant l’avenue Kindu à l'avenue Route d’Uvira, un projet financé par la population locale.
Par la Rédaction
Comments
Post a Comment