Message de l'Association pour le Développement de Ngweshe (Aden) à l'occasion du 65ème anniversaire de l'indépendance de la République Démocratique du Congo

Chers compatriotes,

En ce jour mémorable, nous nous réunissons pour célébrer avec fierté le 65ème anniversaire de notre indépendance, un moment historique qui marque le courage, la détermination et les luttes de nos ancêtres qui ont rêvé d'une République Démocratique du Congo libre et souveraine.

Aujourd'hui, nous rendons hommage à tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour défendre notre dignité et notre droit à l'autodétermination. Leur héritage doit nous inspirer à poursuivre notre quête d'un avenir meilleur pour notre nation. 

Savons tous la guerre qui secoue l'Est de notre pays et notre cher territoire  de Walungu n'est pas épargné et  perd ses fils et filles dans  cette guerre , avons espoir que notre Collectivité de Ngweshe et l'Est du pays retrouvera la paix ,une raison patriotique qui nous amène à  soutenir les efforts déployés par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi pour le retour de la paix à l'Est de notre pays.

Nous sommes unis dans notre diversité, porteurs d'une richesse culturelle inestimable, et il est de notre devoir de promouvoir la paix, la solidarité et le développement durable au sein de notre communauté. Que cet anniversaire soit un appel à l'action pour chacun d'entre nous : engageons-nous à bâtir une société où règnent la justice, l'éducation, et les opportunités pour tous.

Ensemble, construisons une République Démocratique du Congo forte, prospère et résiliente. Soyons les acteurs du changement que nous souhaitons voir dans notre pays. 

Joyeux 65ème anniversaire d'indépendance à tous les Congolais ! Que notre amour pour la patrie guide chacun de nos pas vers un avenir radieux.

Avec fierté et espoir 🇨🇩

_____________________

L'Association pour le développement de Ngweshe (Aden).

La présidente 

Marie Gisèle Masawa, ✍️

Comments

Popular posts from this blog

LIKASI/Un réseau mafieux dénoncé : le Président de l’ASBL FOBAC alerte sur les activités d’un citoyen grec dans le Haut-Katanga

Des notables de Fizi échangent avec le Maire adjoint de Bukavu sur le développement constructif

RDC : Les ressortissants du Kivu réfugiés à Kinshasa et Lubumbashi passent par les cachots pendant deux semaines avant d'être relâchés sous une amende. Christian BAHATI FOBAC dénonce cette stigmatisation