Sud Kivu/ Bukavu: sous L'AFC/M23 le Vice gouverneur Masumbuko BWENGE Doux lance les travaux de réhabilitation et canalisation du collecteur KAHWA à place de l'indépendance. Ce Samedi 28 juin 2025

Dans le but de remédier au problème de déficit de caniveau dans la ville de Bukavu, le Vice gouverneur et gouverneur ai monsieur Dunia BWENGE MASUMBUKO Doux  à lancé, ce samedi 28 juin 2025, les travaux de construction des caniveaux de GAHWA  avenue industriel et a la place du 24 .

À la place du 24, où il a lancé les travaux,  Masumbuko Bwenge était accompagné du Maire de la ville Mugaza WAKANDWA , Lawrence KANYUKA et les trois Bourgmestre de trois communes.

 Face aux Bukavien, l'autorité provincial a soutenu que la réhabilitation de ces caniveaux permettra de évacuer des eaux de pluie sans problème a la place du 24, ceci pour limiter les dégâts enregistrés souvent à la place de l'indépendance pendant la Saison de pluie.

« Les travaux que nous lançons aujourd’hui permettront de fluidifier la circulation pandant les saisons de pluie dans la ville de Bukavu. Nous allons construire de routes dans cette zone », a-t-il déclaré.

Le Vice gouverneur et gouverneur ai Dunia BWENGE MASUMBUKO Doux a invité les Bukaviens de ce coin à veiller au bon déroulement desdits travaux, inscrits dans la vision du mouvement AFC/M23.

Après cette étape, l’Autorité de la Province s’est rendue sur la colline ELAKAT pour s’assurer que les travaux de Démolition ont bel et bien débuté et se déroulent comme il l’a recommandé.

 Sur les lieux, le patron de la province a insisté sur la nécessité de terminer la cité un Propre a la construction .

Notons que ces mardi 01 juillet les travaux de canalisation à l'endroit appelé Pire vers industriel seront lancé pour  construire la chaussée rigide, dit "béton", suivant les directives du Vice gouverneur et gouverneur ai de la province du Sud Kivu , Dunia BWENGE MASUMBUKO Doux.


Par Alain Mujishamba 

Comments

Popular posts from this blog

LIKASI/Un réseau mafieux dénoncé : le Président de l’ASBL FOBAC alerte sur les activités d’un citoyen grec dans le Haut-Katanga

Des notables de Fizi échangent avec le Maire adjoint de Bukavu sur le développement constructif

RDC : Les ressortissants du Kivu réfugiés à Kinshasa et Lubumbashi passent par les cachots pendant deux semaines avant d'être relâchés sous une amende. Christian BAHATI FOBAC dénonce cette stigmatisation