Sud-Kivu/Bukavu : « Pas de circulation pendant les heures de salongo » Vice-Gouverneur et Gouverneur a.i Dunia Bwege Masumbuko Doux
Dans une rencontre avec les chefs des quartiers et leurs adjoints, les chefs d'avenues et leurs adjoints est ainsi que le maire de la ville et les bourgmestres de trois communes de la ville de Bukavu ce vendredi 27 Juin 2025.
Le Gouverneur a.i Monsieur Dunia BWENGE MASUMBUKO Doux a analysé la situation sécuritaire et plusieurs points ont été au rendez-vous. Dont la sécurité dans l'ensemble de la province, la salubrité et la cohabitation entre les communautés et les différents groupes de la ville.
À cette même occasion le Vice-Gouverneur a évolué les différents points des réunions provinciales de sécurité, dont il a rappelé les cadres de bases de mettre en œuvre et exécuté en fin de prendre un engagement sur la suite de ces décisions.
Dès aujourd'hui les décisions doivent être exécutées et sans faille, le Vice-Gouverneur et Gouverneur a.i interdit toutes consommations de boissons fortement alcoolisées est à partir d'aujourd'hui les chefs de quartiers est les cadres de bese joueront le rôle des OP pour arrêter toutes consommations et commercialisations des boissons fortement alcoolisées dans la province du Sud-Kivu est dans la ville de Bukavu en particulier.
Dans cette même idée pour rendre la ville propre et revêtue sa robe d'enfant, le salongo commence à partir de 8h jusqu'à 11h pendant ces heures pas de circulation même les piétons n'ont pas le droit de circuler et toutes personnes qui seraient attrapé payera une amande de 100$.
Pas de marché pirate dans la ville de Bukavu depuis le lundi 30 Juin le marché pirate qui se trouve chez baba Cingazi doit disparaitre, marché pirate place de l'indépendance jusqu'à l'hôpital Général de Référence de Bukavu n'a aucune droit d'exister car le marche dite de la libération est vide même le marché de nyawera plus de 320 étalages sont vides, le marché de nguba nos parlons même pas.
Le Vice-Gouverneur et Gouverneur a.i Monsieur Dunia BWENGE MASUMBUKO Doux a appelé les chauffeurs de taxi bus qui gars au monument Muzihirwa à partir d'aujourd'hui pas de parking dans cet endroit et les chauffeurs qui seraient attrapé son véhicule sera saisi et aideront les agents du Gouvernorat aux transports
Signalons que, le Vice-Gouverneur et Gouverneur a.i a rappelé qu'il est strictement interdit de vente de sachets en plastique dans la ville de Bukavu et dans la province du Sud Kivu en général.
Par Rédaction
Comments
Post a Comment