Bukavu/Bagira: SUMBU SOCRATE bourgmestre de la commune de bagira sous l'AFC/M23 Va en guerre contre les produits pharmaceutique périmé dans son entité.
Aux cours d'un point de vue tenu jeudi 03 juin 2025 dans son bureau le numéro 1 de la commune de bagira SUMBU SOCRATE Marc appelle la population de son entité de se mobiliser comme un seul homme pour barrer la route a ce phénomène qui expose les vies humaines.
A ce sujet l'autorité communale a pris la décision de suspendre cette pratique de vente de médicaments périmé sur toute l'étendue de son entité afin de sauver les vies humaines contre tout danger.
«Cette mesure (portant suspension de vente de certains médicaments sur le marché) devrait être accompagné par d’autres actions, tel que la saisie de tous les produits concernés, la destruction, l’interdiction d’importation, l’annulation de leur autorisation de mise sur le marché et le contrôle dans tout le circuit de distribution», a déclaré l'autorité communale de Bagira SUMBU SOCRATE Marc.
Tout produits ou médicaments qui expose les vies humaines dans mon entité sera saisit jusqu'à être incinérer précise le numéro un de la commune de Bagira.
Signalons que depuis son installation comme bourgmestre de la commune de bagira monsieur SUMBU SOCRATE Marc à amené beaucoup d'innovation à la commune notamment la lutte contre les marché pirates, l'insalubrité, lutte contre la vente et la consolation de boissons fortements alcoolisées, l'effectivité des travaux communautaires chaque week-end pour ne citer que celà.
Par Alain Mujishamba
Comments
Post a Comment