La synergie des étudiants de WALUNGU SEWA-RDC a débuté ce dimanche 24 Août 2025 les activités consacrées aux 17 ans de leur existence, c'était à travers une messe d'action de grâce suivie de l'apostolat* . ( Compte rendu).

La synergie des étudiants de *WALUNGU SEWA-RDC* a amorcé les activités liées à la célébration *de 17 ans d'existence* de leur structure.

Pour ce dimanche 24 Août , des étudiants réunis au sein de cette structure estudiantine ont pris part à une messe d'action de grâce célébrée à *la paroisse Saint François Xavier de kadutu (3e messe* ).

Dans son homélie, tirée de *évangile  LC13,22,30* , l'officier du jour  a demandé aux étudiants venus en majorité du territoire de  WALUNGU pour la circonstance au courage et surtout de mettre  Dieu au centre de leurs activités quotidiennes pour l'émergence de leur structure *SEWA RDC* .

Le moment fort durant cette messe eucharistique c'était lors de la prise de  parole du *coordonnateur de la SEWA-RDC Mr ARSÈNE MURHABZI* accompagné de ses camarades.

Dans sa prise de parole, le coordonnateur a demandé aux fidèles et en particulier au prêtre  en tant qu' homme de Dieu de ne pas oublier à mettre les habitants du territoire de WALUNGU dans la prière car ces derniers traversent  des moments durs de leurs vies , il a également exhorté le seigneur Maître de temps et des circonstances de s'investir pour que la paix divine soit une réalité au Sud-kivu et que la geurre finisse .

Après la messe tous les étudiants venus de différents territoires se sont donnés rendez-vous au niveau de *l'Institut BAHATI dans la commune KADUTU* , sur place,  il était question de procéder  à *l'apostolat* .

Des étudiants victimes des cas d'incendies à BUKAVU et ceux de la  guerre  ont  reçu plusieurs biens pouvant leur permettre de s'organiser peut soit il ceci, pour voir de quelle  manière ils peuvent achever l' année académique qui pointe à l'horizon.

Des étudiants bénéficiaires ont reçu notamment des ; *Habits  , pantalons neufs magasins, des chemises , des stylos, des rames de papiers et des souliers* .

Selon le *coordonnateur ARSÈNE MURHABZI* , cet apostolat devra se poursuivre durant toute cette semaine et il  prendra fin le samedi prochain juste après les deux matchs amicaux qui seront joués dont le premier opposera les filles étudiantes de la SEWA-RDC contre des journalistes filles de la ville de Bukavu et un autre qui pourra se jouer entre les garcons étudiants  contre les journalistes sportifs du Sud-kivu *au stade de la concorde de kadutu* .

Pour cette première journée, les étudiants de WALUNGU réunis au sein de la SEWA-RDC ont remercié de tout cœur toutes les personnes de bonne foi qui ont libéré leurs contributions pour le début des activités.

Ces derniers  réitèrent leurs demandes au près d'autres personnes  pour qu'elles leur  soutiennent  surtout matériellement afin que  les activités d'apostolat  prévues  toute cette semaine soient réalisées avec succès ceci, pour donner encore du sourire aux étudiants victimes des cas incendies et ceux  touchés par des atrocités de la guerre et qui semblent perdre malheureusement de l'Espoir .


Par la Rédaction 

Comments

Popular posts from this blog

LIKASI/Un réseau mafieux dénoncé : le Président de l’ASBL FOBAC alerte sur les activités d’un citoyen grec dans le Haut-Katanga

Des notables de Fizi échangent avec le Maire adjoint de Bukavu sur le développement constructif

RDC : Les ressortissants du Kivu réfugiés à Kinshasa et Lubumbashi passent par les cachots pendant deux semaines avant d'être relâchés sous une amende. Christian BAHATI FOBAC dénonce cette stigmatisation