RDC : Claude Shamavu adresse ses très chaleureuses félicitations à Son Excellence Madame Bahati Tito Arlette

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce jeudi 14 août 2025 au Ministère de l’Environnement, du Développement durable et de l’Économie du Climat entre Ève Bazaïba, Ministre sortante, et Marie Niange Ndambo, sa successeure.

C'est avec un grand plaisir que Monsieur CLAUDE SHAMAVU un haut cadre de l'AFDC de l'honorable Modeste Bahati Lukwebo adresse ses très chaleureuses félicitations à Madame BAHATI TITO Arlette en sa qualité de Ministre déléguée près le Ministre de l'Environnement et Développement durable et lui présente ses vœux de plein succès dans sa haute mission.

Épris par la remise et remise au Ministère de l'Environnement, le cadre du Parti AFDC, en même temps Fondateur de la Fondation Bahati Serge, « FOBAS » en sigle qui a amené l'honorable Serge Bahati aux élections législatives de 2023 vainqueur et meilleur élu du Territoire de Kabare, CLAUDE Shamavu transmet ses félicitations à la personne de Son Excellence Bahati Tito Arlette, pour son nouvel élan et sa prise de fonction en tant que Ministre déléguée près le Ministre de l'Environnement et Développement durable en charge de la nouvelle économie du climat.

« Une telle nomination voudrait témoigner à nous tous votre niveau de maturité et de capacité à pouvoir gérer la chose publique », a-t-il dit Claude Shamavu tout en soulignant que son vœux est de voir Son Excellence Madame Tito Arlette satisfaire aux côtés de tous les camarades qui ont mouillé le maillot et qui travaillent jour et nuit pour faire avancer le parti. 

« Je reconnais en même temps la plaidoirie jouée par l'autorité Morale pour arracher ce poste et pourquoi pas ne pas reconnaître et remercier le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le choix apporté aux nôtres surtout à la jeunesse de la RDC », a conclu Claude Shamavu.

Signalons que, Marie Niange Ndambo, nouvelle ministre de l’Environnement, est forestière de formation, elle travaillera aux côtés d’Arlette Bahati Tito, nommée ministre déléguée près de l'environnement et Développement durable en charge de l’Économie du Climat, pour mettre en œuvre les politiques environnementales du pays.



Rédaction

Comments

Popular posts from this blog

LIKASI/Un réseau mafieux dénoncé : le Président de l’ASBL FOBAC alerte sur les activités d’un citoyen grec dans le Haut-Katanga

Des notables de Fizi échangent avec le Maire adjoint de Bukavu sur le développement constructif

RDC : Les ressortissants du Kivu réfugiés à Kinshasa et Lubumbashi passent par les cachots pendant deux semaines avant d'être relâchés sous une amende. Christian BAHATI FOBAC dénonce cette stigmatisation