Bukavu : le CICR dote la REGIDESO de 60 tonnes de sulfate d’alumine et L'algeafloc pour garantir cinq mois d’eau potable
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a remis, ce jeudi, 60 tonnes de sulfate d’alumine à la REGIDESO Sud-Kivu, un appui pour assurer la distribution d’eau potable dans la ville de Bukavu et ses environs.
Ce don intervient alors que la province traverse une période critique, marquée par des tensions armées opposant le gouvernement à la coalition rebelle AFC/M23. Une situation qui a aggravé les problèmes d’accès à l’eau, la REGIDESO ne disposant récemment que de réserves couvrant une semaine, selon son directeur provincial.
Avec cette nouvelle dotation, la REGIDESO rassure la population sur une couverture de cinq mois de production d’eau potable.
"Grâce à ce partenariat fidèle avec le CICR, nous pouvons éviter une crise majeure d’approvisionnement", a déclaré le directeur provincial de l’entreprise, tout en exprimant sa reconnaissance pour ce soutien jugé "vital".
Cependant, la REGIDESO appelle la population à s’acquitter de ses factures afin de lui permettre de faire face à ses nombreuses charges.
"Nous avons encore plusieurs défis à relever. Le paiement des factures est un devoir civique essentiel pour garantir la continuité de nos services", a souligné la même source.
La cérémonie de remise du don s’est déroulée en présence de plusieurs acteurs de la société civile, qui ont salué l’intervention du CICR en cette période particulièrement difficile.
Ils ont également interpellé les autorités provinciales à renforcer leur accompagnement envers la REGIDESO afin de permettre à cette entreprise publique de remplir pleinement sa mission.
Par Gaspard LWENDO
Comments
Post a Comment