Placide WENDA adresse à Mme la Ministre des affaires sociales une question écrite relative aux aides humanitaires destinés aux sinistré de Kinshasa, Kalemie Goma, Bukavu, uvira et shabunda

Dans cette correspondance le Député national Placide Wenda voulait avoir des précisions sur le fond que le gouvernement congolais avait disponibilisé au ministère des affaires sociales avec objectif de venir en aide les sinistrées de différentes parties de la République victimes  des inondations, des éboulements, les catastrophes naturelles ainsi que les incendies. 

Le Député souhaitait avoir en détail dans un tableau les différentes destinations, les noms des bénéficiaires et le montant perçu où l'article perçu et celà dans différents coins. 

Plusieurs questions restent en souffrance et il ressort des  revendications que l'élu de Shabunda a eu à son cabinet de travail qu'un détournement de 1.000.000.000Fc et pour cette raison il souhaite avoir la précision auprès du ministre. 

Pour le cas de sa circonscription électorale de shabunda, le député rassure que les sinistrées de son territoire n'ont pas eu aucune aide de la part du gouvernement et il demande des détails claire dont : 

* l'Ordre de mission des agents qui étaient censés apporter de l'aide à shabunda

* le lieu où ils ont distribué de l'aide

* la liste des bénéficiaires 

* le genre des produits ou articles qu'ils ont eu etc. 

NB : une fois si le ministre ne donne pas des bonnes précisions l'élu du sud-kivu rassure qu'il passerait à la vitesse supérieure afin de recouvrer les droits de la population congolaise.


Par la Rédaction 

Comments

Popular posts from this blog

LIKASI/Un réseau mafieux dénoncé : le Président de l’ASBL FOBAC alerte sur les activités d’un citoyen grec dans le Haut-Katanga

Des notables de Fizi échangent avec le Maire adjoint de Bukavu sur le développement constructif

RDC : Les ressortissants du Kivu réfugiés à Kinshasa et Lubumbashi passent par les cachots pendant deux semaines avant d'être relâchés sous une amende. Christian BAHATI FOBAC dénonce cette stigmatisation