SUD-KIVU/WALUNGU :La fondation Marie Gisèle Masawa intervient pour l'évacuation d'un jeune grièvement touché par balle à Bwahungu

  

Pendant les affrontements qui ont opposés les rebelles de l'AFC/ M23 ce dimanche 22 juin 2025  dans les groupements de  Mulamba, Burhale et Tubimbi en territoire de  Walungu aux forces d'auto défense Wazalendos causant des morts,un élève de  16 ans  répondant au nom de Bisimwa Canga s'est vu touché  par deux balles  dans son coup dans ces affrontements  .

Ne sachant plus quoi faire , sa famille et ses proches se sont retrouvés dans un moment très difficile où leur enfant était entre la vie et la mort.

Alertée, la fondation Marie Gisèle Masawa qui est restée vivante aux côtés de la population de Walungu pendant ce moment difficile n'a pas hésité d'intervenir pour l'évacuation de ce jeune élève à Bukavu.

C'est la PCA Marie Gisèle Masawa de la fondation qui porte son nom, la surnommée  aujourd'hui mère d'amour et de pitié (Muzire w'olukogo ) qui s'est investie pour déployer l'ambulance et transporter ce jeune élève à l'hôpital provincial général de Référence de Bukavu pour y recevoir des soins appropriés.

Touchée par ce nouveau geste posé par Marie Gisèle Masawa  affectueusement appelée Muzire W'olukogo  pendant cette période très difficile liée à la guerre dans la partie orientale de la RDC ,la population de Bwahungu remercie infiniment Marie Gisèle Masawa et toute sa fondation qui malgré la guerre,toutes les oreilles,le cœur  sont toujours attachés à la population de Walungu en disant même les bons amis on le connait pendant le moment difficile.

Rappelons qu'en dehors des actions de bien être social,Marie Gisèle Masawa venait d'être primée lauréate pour sa lutte pour la bonne gouvernance et la défense des  peuples marginalisés par la Dynamique Internationale des droits humains.


La rédaction

Comments

Popular posts from this blog

LIKASI/Un réseau mafieux dénoncé : le Président de l’ASBL FOBAC alerte sur les activités d’un citoyen grec dans le Haut-Katanga

Des notables de Fizi échangent avec le Maire adjoint de Bukavu sur le développement constructif

RDC : Les ressortissants du Kivu réfugiés à Kinshasa et Lubumbashi passent par les cachots pendant deux semaines avant d'être relâchés sous une amende. Christian BAHATI FOBAC dénonce cette stigmatisation