Bukavu : Incendies mortels à Panzi et à Nyakaliba, Madame Mireille KASAHENE MAPENDO compatit avec les victimes et appelle à la vigilance en cette saison sèche.


Trois enfants d’une même famille viennent de perdre la vie dans un nouvel incendie qui s’est produit dans l’avant midi de ce vendredi 4 Juillet 2025 à Bizimana sur avenue Virunga, au quartier Panzi en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu.

Selon la société civile d’Ibanda, ce feu ravageur, à des origines qui ne sont pas jusque là élucidées a surpris ces trois enfants, tous de papa Monga Byalungwa, dans leur maison et les a arraché la vie.

Son président Murhula Machumbiko parle aussi d’énormes dégâts matériels, à part ce dégât humain qui vient encore une fois d’endeuiller le quartier Panzi en particulier et la ville de Bukavu en général.

Toujours dans la ville de Bukavu, cette fois dans la commune de Kadutu, un autre incendie mortel s’est déclaré aux environs de 1h du matin du jeudi 03 Juillet 2025 sur avenue Murhundu, au quartier Nyakaliba, non loin du Lycée Wima.

Ici, ce drame a coûté la vie à un enfant de 7 ans et plus de 100 maisons ont été réduites en cendres.

Touché par ces nouveaux drames, madame Mireille KASAHENE MAPENDO , Fille de la ville de Bukavu, madame Mireille KASAHENE MAPENDO mama wa roho en présentant ses condoléances aux familles victimes, appelle les habitants de Bukavu à la vigilance, surtout en cette période de la saison sèche, afin de prévenir le pire.

Madame Mireille KASAHENE MAPENDO très proche de sa population appelle à une solidarité en faveur de toutes les victimes.

Notez qu’à part les 3 enfants morts à Panzi, 2 jeunes ont été aussi blessés, sans parler des maisons parties en fumée et d’autres détruites pour limiter la propagation du feu.



Par la Rédaction

Comments

Popular posts from this blog

Des notables de Fizi échangent avec le Maire adjoint de Bukavu sur le développement constructif

RDC : Les ressortissants du Kivu réfugiés à Kinshasa et Lubumbashi passent par les cachots pendant deux semaines avant d'être relâchés sous une amende. Christian BAHATI FOBAC dénonce cette stigmatisation

RDC : Le député Placide Wenda interpelle le ministre de l'Éducation sur les dysfonctionnements à la DINACOPE