Bukavu : Le député Olive Mudekereza exprime sa compassion après l'incendie de Kadutu

Le député national Olive Mudekereza déplore le drame survenu à Kadutu qui a coûté la vie à un enfant et ravagé près 38 maisons. Il appelle à la solidarité et invite le gouvernement et les autorités de l'AFC/M23 à accélérer le processus de paix pour soulager la population déjà éprouvée par la guerre et la misère.

Cet incendie s’est déclaré dans la nuit du 3 juillet 2024 aux environs de 1h du matin sur l’avenue Kadurhu, dans le quartier Nyakaliba, commune de Kadutu. Le bilan fait état de 38 maisons réduites en cendres. Selon les premières informations recueillies sur place, 78 locataires répartis en 116 ménages ont été touchés, soit un total de 567 personnes sinistrées. Un enfant de 7 ans, Joachim, élève à l’EP Erhahamoba, a perdu la vie dans ce drame.

Compatissant avec sa base, l'elu de Bukavu et de Walungu, Olive Mudekereza exprime ses  compassions aux familles affectées.

 "C’est avec regret que je constate la récurrence de ces incendies à Bukavu, alors que la population vit déjà une période de calvaire, marquée par la guerre, et le manque de nourriture", a-t-il déclaré.

L’élu de Bukavu appelle le gouvernement et l'AFC M23 à accélérer le processus de paix.

 "La population a besoin de stabilité pour reprendre normalement ses activités", a-t-il insisté.

Olive Mudekereza invite également les habitants à faire preuve de solidarité pour soutenir les familles sinistrées, dans l’attente d’une aide humanitaire structurée.


Par Gaspard LWENDO 

Comments

Popular posts from this blog

LIKASI/Un réseau mafieux dénoncé : le Président de l’ASBL FOBAC alerte sur les activités d’un citoyen grec dans le Haut-Katanga

Des notables de Fizi échangent avec le Maire adjoint de Bukavu sur le développement constructif

RDC : Les ressortissants du Kivu réfugiés à Kinshasa et Lubumbashi passent par les cachots pendant deux semaines avant d'être relâchés sous une amende. Christian BAHATI FOBAC dénonce cette stigmatisation