Le Complexe Scolaire La Lune de Bagira a accueilli le lancement officiel de l'ENAFEP ce 1er Juillet 2025. C’est le bourgmestre de Bagira Mr SUMBU Socrate Marc qui a procédé au lancement des épreuves, au nom de l’autorité provinciale

L'autorité communale a encouragé les élèves finalistes à la concentration et à la prudence dans leurs réponses. Il a exprimé le vœu de voir le meilleur lauréat de la province venir de Bagira.

Le Bourgmestre a également salué l’accueil réservé aux élèves et aux invités par le directeur de l’école primaire du Complexe Scolaire La Lune, Monsieur Maheshe Matabaro Célestin. 

Il a insisté sur l’importance d’éviter toute forme de tricherie et a rappelé que l’éducation des enfants reste une priorité pour le mouvement en place, l’AFC/M23.

Présent à ces cérémonies, le sous-proved de Bukavu 3 a félicité les élèves et les surveillants, et remercié les responsables de l’école pour leur engagement. Il a qualifié le Complexe Scolaire La Lune des fiertés de la ville de Bukavu, et Plus particulièrement de la commune de bagira. 

Pour rappelle, l'année Prochaine dans les enceintes du CS la lune une autre nouvelle école va devoir commencer dans les après Midi nommer "les Héritiers d'Afrique"


Par Gaspard LWENDO 

Comments

Popular posts from this blog

Des notables de Fizi échangent avec le Maire adjoint de Bukavu sur le développement constructif

RDC : Les ressortissants du Kivu réfugiés à Kinshasa et Lubumbashi passent par les cachots pendant deux semaines avant d'être relâchés sous une amende. Christian BAHATI FOBAC dénonce cette stigmatisation

RDC : Le député Placide Wenda interpelle le ministre de l'Éducation sur les dysfonctionnements à la DINACOPE