Sud-Kivu/Politique : À Bukavu, le Secrétaire Permanent de l'AFC M23 Benjamin Mbonimpa réaffirme l'engagement du mouvement à œuvrer pour le bien de la population
Une fois n'est pas coutume, il était pile 13 heures lorsque le bateau La Manne du ciel s'est immobilisé à son quai à Bukavu avec à son bord, une importante délégation du mouvement révolutionnaire AFC-M23 conduite par son Secrétaire Permanent Benjamin Mbonimpa.
Vite le cortège s'est ébranlé vers le centre où ils seront reçu en audience par le Gouverneur du Sud-Kivu Patrick Busu bwa Ngwi Nshombo en son cabinet de travail à Nyamoma.
La délégation de la Coordination du mouvement qu'il se félicite de l'amélioration des conditions sécuritaires en Province déclare en outre être venue au Sud-Kivu en vue d'apporter son soutien à la population, aujourd'hui victime des mesures de rétorsion notamment sur le plan économique décrétées par le régime agonisant de Kinshasa.
Cette visite s'inscrit également dans une logique de soutien aux autorités de la Province et les forces de l'armée révolutionnaire congolaise ARC qui abattent un travail très remarquable a affirmé Banjamin Mbonimpa.
Un des principaux acteurs dans les pourparlers de paix qui se déroulent à Doha avec le régime de Kinshasa, le secrétaire permanent du mouvement qui était également accompagné d'un autre membre de la délégation de Doha, Maître Yannick Tshisola, Directeur de Cabinet du Coordonnateur politique a affirmé que c'est un principes sacro-saint que de rechercher une issue pacifique à la crise qui secoue le pays.
Un message de paix et d'espoir à l'endroit de la population en vue de promouvoir le vivre-ensemble, la cohésion nationale et la réconciliation nationale, a conclu Benjamin Mbonimpa au sortir de l'audience avec le numéro un du Sud-Kivu Patrick Busu bwa Ngwi Nshombo.
Cellule de Communication du Gouvernorat de Province
Comments
Post a Comment