Sud-Kivu/Politique : Le Secrétaire Permanent de l'AFC M23 Benjamin Mbonimpa prône une gouvernance solide et efficace

C'était une rencontre très attendue qui a regroupé les autorités politiques et militaires de l'AFC-M23 au Sud-Kivu autour du Secrétaire Permanent, Chef de l'Exécutif de l'Alliance Benjamin Mbonimpa à la tête d'une forte délégation arrivée à Bukavu mercredi dans le cadre d'un séjour de travail au Sud-Kivu. 

Une rencontre qui revêt de portée stratégique majeure qui offre une opportunité privilégiée de dialogue structurée, d'harmonisation politique et de resserrement des liens organique autour d'une vision partagée pour la révolution, a indiqué le Gouverneur du Sud-Kivu Patrick Busu bwa Ngwi Nshombo qui, en passant a dressé une autopsie générale de la Province dans les zones libérées. 

Une occasion pour le Gouverneur Busu bwa Ngwi de réaffirmer son engagement qui demeure sans faille en dépit des défis multidimensionnels auxquels la Province fait face. Et de rappeler ses efforts de bâtir un Sud-Kivu stable, productif et aligné aux objectifs du mouvement. 

Le Secrétaire Permanent Chef de l'Exécutif Benjamin Mbonimpa a formulé quelques orientations et recommandation sur la nouvelle image que devrait désormais avoir l'administration publique provinciale, de laquelle la haute hiérarchie du mouvement attend l'efficacité, la loyauté et un service désintéressé envers la Patrie. 

Benjamin Mbonimpa va par la suite se livrer à un exercice de restitution des pourparlers de paix de Doha. "Un processus en panne" a-t-il affirmé, dénonçant le manque de volonté et l'hypocrisie du régime de Kinshasa qui multiplie des manœuvres dilatoire pour faire capoter les discussions. Il a notamment expliqué les points importants de la déclaration des principes signée en juillet dernier et préalables aux pourparlers proprement dits qui devraient aborder les causes profondes de la crise actuelle au pays.

Une manière pour le Gouverneur Patrick Busu bwa Ngwi Nshombo de saluer dans la personne du Secrétaire Permanent un leadership inspirant et un soutien constant à l'endroit de la population du Sud-Kivu et des responsables des entités à tous les niveaux. 


 Cellule de Communication du Gouvernorat de Province/ Rédaction 

Comments

Popular posts from this blog

LIKASI/Un réseau mafieux dénoncé : le Président de l’ASBL FOBAC alerte sur les activités d’un citoyen grec dans le Haut-Katanga

Des notables de Fizi échangent avec le Maire adjoint de Bukavu sur le développement constructif

RDC : Les ressortissants du Kivu réfugiés à Kinshasa et Lubumbashi passent par les cachots pendant deux semaines avant d'être relâchés sous une amende. Christian BAHATI FOBAC dénonce cette stigmatisation