Bukavu : L'orphelinat Gift annonce la construction d'un nouveau bâtiment pour les enfants en détresse
Une assemblée générale s'est tenue ce dimanche 08 février 2026 à l'orphelinat Gift, situé sur l'avenue de la Presse, Pageco, dans la commune d'Ibanda, à Bukavu. L'objectif de cette réunion était d'annoncer le lancement officiel de la construction d'un bâtiment destiné à accueillir confortablement les enfants en détresse de l'orphelinat.
Le représentant de l'orphelinat, le pasteur Zawadi Hangi, a lancé un appel à la générosité de tous pour soutenir cette phase cruciale.
« Nous appelons tout le monde à contribuer à cette noble cause, que ce soit par un don en fonds, en matériaux de construction (ciment, sable, gravier, etc.) ou même en nourriture pour ces enfants qui en ont grandement besoin », a-t-il déclaré.
Le responsable de l'orphelinat a également rappelé que l'établissement reste ouvert à tous ceux qui souhaitent rendre visite aux enfants orphelins et partager des moments de joie avec eux. Cette initiative vise à offrir un avenir meilleur à ces jeunes qui ont été privés de l'amour et du soutien de leurs familles.
L'orphelinat Gift compte sur la solidarité de la communauté pour mener à bien ce projet et offrir un toit décent à ces enfants vulnérables. Les dons peuvent être déposés à l'orphelinat ou envoyés via les canaux de communication habituels, tels que les numéros de téléphone ou les comptes bancaires de l'orphelinat.
L'orphelinat Gift remercie d'avance tous ceux qui répondront à cet appel et contribueront à changer la vie de ces enfants en détresse.
Par Regina MUPENDA

Comments
Post a Comment